Roger-Gabriel Detcheverry est professeur des écoles et travaille depuis plusieurs années au Lycée Comte De Foix d’Andorre, auprès de collégiens rencontrant des difficultés

Découverte de « HARA » de
K.G. Dürckheim

En 1994, lors d’un long séjour en Guyane française, une amie, pratiquant le yoga, lui propose la lecture du livre « HARA », d’un certain Karlfried Graf Dürckheim. Le contenu de ce livre fait resurgir en lui des impressions de l’enfance depuis longtemps mises de côté. Le genre d’expériences auxquelles Dürckheim accorde une si grande importance.

Enseignement au Centre Dürckheim et certification

Il lui faudra attendre 6 années avant de pouvoir se rendre au Centre Dürckheim dans la Drôme (France) et rencontrer Jacques Castermane, élève de K.G. Dürckheim. L’impression est immédiate : l’esprit de « HARA » est présent en ce lieu. Il décide alors d’y effectuer des séjours réguliers. Puis en 2016, après avoir suivi « l’enseignement » de Jacques Castermane durant huit années, il reçoit de celui-ci la certification qui l’habilite à accompagner les personnes intéressées par la Voie de l’action. Il continue de se rendre régulièrement au Centre Dürckheim afin d’approfondir sa pratique.

Transmission

Durant l’année scolaire 2018-2019 il propose deux ateliers de méditation au Lycée Comte De Foix d’Andorre. Ces ateliers sont reconduits pour l’année scolaire 2019-2020.

2019 est l’année de création de Camí-Zen.

Camí-Zen vous propose de vous initier à la pratique de la méditation lors d’ateliers qui se déroulent à Ordino, en Andorre.